Freezone S'inscrire

Chaînes Bonus de la TNT : la note pourrait être salée pour le contribuable



Face à Bruxelles, l’Etat français semble bien moins réactif sur le sujet des chaînes bonus que sur celui de la hausse de la TVA.

 

Alors que Bruxelles a envoyé une mise en demeure au sujet du cadeau gouvernemental fait aux chaînes privées françaises (TF1, M6 et Canal+) pour l’extinction de la TV analogique, celle-ci est pour l’instant lettre morte.

 
Pourtant, l’attentisme français pourrait couter cher au contribuable. Selon Le Point, jouer la montre coûte chaque jour plus cher puisque dans le cas d’une abrogation des nouveaux canaux, les trois chaînes pourraient invoquer un damnum emergens, un préjudice né des frais de préparation, dont elles pourront réclamer la réparation par l’État. Une fois les chaînes bonus lancées, si l’État est contraint de les annuler, une autre forme de préjudice vient s’ajouter au premier : le préjudice lucrum cessans. Il s’agit alors du manque à gagner que l’abrogation de ces chaînes fait naître.

 

Et pour Bruxelles, il ne peut y avoir de compromis, « les "chaînes bonus" attribuées par la loi de 2007 à TF1, M6 et Canal+ sont illégales vis-à-vis du droit européen ».

 

Source : Le Point


publié le 21 juin 2011 à 16h56 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 21 juin 2011 à 22h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof l'Europe est en train de se casser la gueule alors ?

Posté le 22 juin 2011 à 08h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Le monde du Sarkoland et des bureaucrates des banques et du pognon de l'Europe !!!!

Posté le 22 juin 2011 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

carpe diem !

Posté le 22 juin 2011 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Face à Bruxelles, l’Etat français semble bien moins réactif sur le sujet des chaînes bonus que sur celui de la hausse de la TVA.

Oui mais il y a une logique.

Dans le premier cas, ils ont agit très et surtout beaucoup plus loin que ne le demandait Bruxelles en élargissant l'assiette à la totalité des abonnements (Bruxelles demandait de réévaluer cette assiette éventuellement), mais c'était pour pomper un maximum de fric pour leur petits copains dits créatifs (les producteurs télé ou cinéma, lol). Et qui a payé ?

Dans le second cas, en n'agissant pas, on permettra ... aux petits copains de pomper un maximum de fric grâce à ces locutions latines et juridiques. Et qui va payer ?

Dans les deux cas:

- les petits copains se gavent

- les électeurs-têtes-de-c... raquent.

C'est comme ça en République Bananière Française.

Posté le 23 juin 2011 à 14h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Arthur a écrit
Bravo Sarkozy ! Une fois de plus... Nous allons payer avec nos impôts mais les copains genre Bettemcourt non bien sûr !

Mais xavier niel est dans le meme panier du coup maintenant !! Et je suis sur que ca choquera moins pourtant il n'emploi pas autant de personne....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.