Les autres points abordés lors de la convention Free : Freebox V7, SIP vers les mobiles, etc.

Les autres points abordés lors de la convention Free : Freebox V7, SIP vers les mobiles, etc.
 
Après vous avoir détaillé les différents abordés lors de la convention Free avec les communautés d’abonnés, nous vous proposons en vrac les autres points qui n’ont pas encore fait l’objet d’un article.
 
Free commence à travailler sur la Freebox V7
 
Même si la Freebox V6 vient juste d’être lancée, Free se projette déjà dans l’avenir. Xavier Niel a ainsi annoncé que venait d’avoir lieu la première réunion concernant la version 7 de la Freebox. Aucun autre détail n’a cependant été donné. 
 
Le bugtracker va évoluer
 
Le bugtracker permet aux Freenautes de faire remonter les problèmes qu’ils pourraient rencontrer avec la Freebox et aux développeurs de pouvoir concevoir les correctifs. Cependant, victime de son succès, il est parfois mal utilisé. Certains problèmes sont ainsi signalés plusieurs fois et d’autres sont purement inventés. Un système d’authentification des abonnés Free disposant d’une Freebox Révolution va donc être mis en place, a annoncé Maxime Bizon
 
Le bouche à oreille toujours un vecteur important de communication chez Free
 
Longtemps seul moyen de communication, le bouche à oreille reste toujours plus important chez Free que chez les autres opérateurs. Christophe Rieunier a ainsi indiqué que Free était le 60 ème investisseur dans les média en France alors que ses concurrents, en particulier SFR et Orange, sont parmi les premiers.
 
Appels vers les mobiles avec le SIP
 
Le SIP permet d’utiliser sa ligne Free via une connexion Internet (depuis un Smartphone ou un ordinateur par exemple). Cela permet d’être facturé au tarif Freebox, et donc de téléphoner gratuitement sur les fixes. Pour l’instant, il n’est pas possible d’utiliser le SIP pour les appels mobiles, lorsque l’on dispose de la Freebox Révolution (ou de l’option mobile illimité avec la V5). Free est resté assez vague sur ce sujet mais a dit être ouvert à une utilisation du SIP pour les appels mobiles, mais limité à son IP, donc depuis chez soi.
 
Free a cartonné au premier trimestre sur les zones dégroupées
 
Si Free a obtenu de bon résultats au premier trimestre en termes de recrutements, la tendance a été encore plus forte sur les zones dégroupées. Christophe Rieunier a ainsi indiqué que sur les zones dégroupées, Free a recruté un nouvel abonné ADSL sur deux.
 
Passage du bouquet TV en MPEG 4
 
Déjà annoncé plusieurs fois, Free a réitéré sa volonté de passer tout le bouquet TV en MPEG4. Cela permettra d’utiliser moins de ressources, certains petits NRA étant presque saturés. Le passage au MPEG 4 permettra surtout aux abonnés ne disposant que du bouquet dit « bas débit » de bénéficier de la totalité des chaînes.
 
Migration vers la Freebox V5 pour les non-dégroupés en V4
 
Les abonnés non dégroupés, qui disposent encore d’une V4, vont recevoir une Freebox V5. L’objectif de Free étant de supprimer les Freebox V4 de son réseau.
 
Une clef d’acquisition pour TV Perso prête pour la production
 
TV Perso est pour l’instant le parent pauvre de la Freebox Révolution puisqu’il n’est plus possible de diffuser ses programmes. Free a donc conçu une clef d’acquisition qu’il faudra connecter à la box. Si tout est prêt pour la production, Free se pose actuellement la question de la fabrication. «On ne sait pas produire pour quelques centaines de clef » a précisé Xavier Niel.