Freezone S'inscrire

Les autres points abordés lors de la convention Free : Freebox V7, SIP vers les mobiles, etc.

 
Après vous avoir détaillé les différents abordés lors de la convention Free avec les communautés d’abonnés, nous vous proposons en vrac les autres points qui n’ont pas encore fait l’objet d’un article.
 
Free commence à travailler sur la Freebox V7
 
Même si la Freebox V6 vient juste d’être lancée, Free se projette déjà dans l’avenir. Xavier Niel a ainsi annoncé que venait d’avoir lieu la première réunion concernant la version 7 de la Freebox. Aucun autre détail n’a cependant été donné. 
 
Le bugtracker va évoluer
 
Le bugtracker permet aux Freenautes de faire remonter les problèmes qu’ils pourraient rencontrer avec la Freebox et aux développeurs de pouvoir concevoir les correctifs. Cependant, victime de son succès, il est parfois mal utilisé. Certains problèmes sont ainsi signalés plusieurs fois et d’autres sont purement inventés. Un système d’authentification des abonnés Free disposant d’une Freebox Révolution va donc être mis en place, a annoncé Maxime Bizon
 
Le bouche à oreille toujours un vecteur important de communication chez Free
 
Longtemps seul moyen de communication, le bouche à oreille reste toujours plus important chez Free que chez les autres opérateurs. Christophe Rieunier a ainsi indiqué que Free était le 60 ème investisseur dans les média en France alors que ses concurrents, en particulier SFR et Orange, sont parmi les premiers.
 
Appels vers les mobiles avec le SIP
 
Le SIP permet d’utiliser sa ligne Free via une connexion Internet (depuis un Smartphone ou un ordinateur par exemple). Cela permet d’être facturé au tarif Freebox, et donc de téléphoner gratuitement sur les fixes. Pour l’instant, il n’est pas possible d’utiliser le SIP pour les appels mobiles, lorsque l’on dispose de la Freebox Révolution (ou de l’option mobile illimité avec la V5). Free est resté assez vague sur ce sujet mais a dit être ouvert à une utilisation du SIP pour les appels mobiles, mais limité à son IP, donc depuis chez soi.
 
Free a cartonné au premier trimestre sur les zones dégroupées
 
Si Free a obtenu de bon résultats au premier trimestre en termes de recrutements, la tendance a été encore plus forte sur les zones dégroupées. Christophe Rieunier a ainsi indiqué que sur les zones dégroupées, Free a recruté un nouvel abonné ADSL sur deux.
 
Passage du bouquet TV en MPEG 4
 
Déjà annoncé plusieurs fois, Free a réitéré sa volonté de passer tout le bouquet TV en MPEG4. Cela permettra d’utiliser moins de ressources, certains petits NRA étant presque saturés. Le passage au MPEG 4 permettra surtout aux abonnés ne disposant que du bouquet dit « bas débit » de bénéficier de la totalité des chaînes.
 
Migration vers la Freebox V5 pour les non-dégroupés en V4
 
Les abonnés non dégroupés, qui disposent encore d’une V4, vont recevoir une Freebox V5. L’objectif de Free étant de supprimer les Freebox V4 de son réseau.
 
Une clef d’acquisition pour TV Perso prête pour la production
 
TV Perso est pour l’instant le parent pauvre de la Freebox Révolution puisqu’il n’est plus possible de diffuser ses programmes. Free a donc conçu une clef d’acquisition qu’il faudra connecter à la box. Si tout est prêt pour la production, Free se pose actuellement la question de la fabrication. «On ne sait pas produire pour quelques centaines de clef » a précisé Xavier Niel. 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (90)
Afficher les 84 premiers commentaires...
Posté le 23 juin 2011 à 09h27
Anonyme a écrit
haribo a écrit Anonyme a écritJ.Sparrow a écrit Ils proposent un bugtracker chez les autres FAI ? Non parce que les abonnés ne sont pas considérés comme des beta testeurs. SFR devrai recruter d'autres testeurs alors car malgré que leur firmware soit testé par une panel de client volontaire, on peux dire que tous les clients de la SFRévolution sont également des beta testeur vu le nombre de bugs qui persistent lorsque le firmware est diffusé aux clients. hhaha..... takakroire bisounours!!

Ah c'est donc notre fan des bisounours qui est beta testeur volontaire de SFR....cela explique tous leurs soucis alors.

Posté le 23 juin 2011 à 09h28
Anonyme a écrit
J.Sparrow a écrit Ils proposent un bugtracker chez les autres FAI ? y apas de bugs ailleus, juste chez freemerdel

Rigolantnotre fan des bisounours a encore picolé hier soir.

Posté le 23 juin 2011 à 09h31
Anonyme a écrit
J.Sparrow a écrit Bonne idée : Un système d’authentification des abonnés Free disposant d’une Freebox Révolution va donc être mis en place sur le bugtracker.Surtout qu'il y a de faux tickets sur des bugs qui n'existent pas. Ils vont pouvoir nettoyer le tracker. ouais ils vont bien enlever au moins ..............0.000000000001 % des bugs signalés !! PTDR

Ouai fin bon SFR va carrément ( oh le jeu de mot) retiré sa box du marché, ça  vaut mieuxRigolant

Posté le 23 juin 2011 à 10h07

Nous espérons tous, utilisateurs de matériels connectés en s-video que FREE ne fera pas la même connerie erreur qu'avec la V6 et que la V7 sera de ce fait un peu plus "universelle en connections" audio video analogique et numérique.

On ne peut pas dans les familles jeter son matériel tous les 6 mois, parce que de nouvelles box sortent en ne tenant compte que des quelques geek de  chez FREE 

FREE si tu m'écoute.... 

Posté le 24 juin 2011 à 10h45
Anonyme a écrit
En attendant, il n'y a aucune info sur une fonctionnalité qui devrait fonctionner et qui est toujours plus ou moins inutilisable : Le Serveur DECT. A grand renfort de pud, on nous dit que la freebox intègre un serveur DECT mais ce dernier n'est utilisable que par une minorité. Si au moins Free était capable de fournir une base de données fiables des téléphones compatibles (et je ne parle pas du semblant de base de toosurtoo). Nous sommes nombreux à posséder des téléphones Phillips CD 440 et impossible de s'en servir sans le laisser connecter en filaire. Où est donc l'intérêt du serveur DECT ? Sauf si Free fournit demain des téléphones mobiles et DECT à la fois compatible aves la freebox...

 Mais c'est une très bonne idée : un téléphone mobile qui fait aussi DECT

Posté le 24 août 2011 à 22h18

Est ce que avec la clef pour tv perso on poura diffuser en stéréo le son c'est pour une web tv musicale .

Merci de me rensigner

Bleu Marine

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?