Freebox TV : TVCO sera lancée à la rentrée

Freebox TV :  TVCO sera lancée à la rentrée
Une nouvelle chaîne locale du Nord Pas de Calais, baptisée TV Côtes d’Opale, fera son apparition sur la TNT mais également sur les box ADSL, fin octobre 2011. Aux cotés de Wéo et Grand Lille TV (déjà présentes sur la Freebox) TVCO traitera de l’actualité locale, avec une pointe d’originalité.
 
« Les gens sont intéressés par la microproximité. C’est vrai pour la presse, la télé c’est pareil. Celles qui existent, comme l’ASTV, la chaîne locale à Grande-Synthe, que je connais bien, doivent demeurer sur ce créneau. Le public aura toujours besoin de savoir ce qui se passe à 100 mètres de chez lui. Les téléspectateurs sont attachés à ce type d’information ; tous les sondages réalisés, par exemple sur Grande-Synthe, le prouvent. Ce serait une erreur fondamentale que de remplacer la microlocale » indique Patrice Vermeersch, responsable du projet, lors d’une interview au Phare Dunkerquois.
 
Et de préciser que « La TVCO s’appuie sur la logistique technique, le plateau, de l’ASTV Grande-Synthe. Sans cela, TVCO ne pourrait être lancée en six mois, avec deux mois d’été au milieu. Je peux l’affirmer avec l’expérience que j’ai acquise à la faveur du lancement de plusieurs chaînes locales. Prenons l’émission Forum, lancée en septembre sur l’ASTV, elle préfigure ce que pourrait être l’émission phare de la TVCO à partir d’octobre-novembre, dans le registre de Grand’Place sur Wéo. De septembre à juin, techniquement cela s’est remarquablement bien passé. Animateurs et chroniqueurs ont amené une formule très rôdée, qui n’a rien à envier à nos collègues de Wéo ou Grand Lille TV. Forum sur l’ASTV participe comme anticipation au nouveau dispositif de la TV Côte d’Opale ».