France Télévision profite de Roland Garros pour présenter sa TV connectée

France Télévision profite de Roland Garros pour présenter sa TV connectée

 

Samedi, France Télévision a présenté sa HBBTV (“Hybrid Broadband Broadcast Television”), un hybride entre le modèle ancien du télétexte et celui des télévisions connectées à Internet à Roland Garros.

 

D’une simple pression sur le bouton de la télécommande, l’utilisateur accède aux contenus interactifs du programme en cours. Pour cela, il faut bénéficier d’une télévision compatible hbbTV.

 

« Techniquement, HbbTV s’appuie sur la diffusion d’informations numériques dans le canal “broad-cast” (pour la TNT, le câble et le satellite, du moment que le standard de diffusion est une variante du DVB, DVB-T, DVB-C ou DVB-S) et via Internet. La chaine TV choisit la manière dont elle équilibre l’envoi d’informations via le broadcast et via le broadband (haut débit), sachant que dans le premier cas, il n’y aura pas d’interactivité. Dans les deux cas, les informations envoyées sont des URL et des contenus de type web (HTML 4 + JavaScript) » explique Olivier Ezratty sur son blog Opinions Libres.

 

 

 

Cette technologie est à l’étude. La HbbTV a été lancée le 25 mai dernier. Il s’agit de “tests de qualification technique” des chaines de la TNT et sur toute la France de services sous HbbTV pour valider la transmission et la réception de l’HbbTV et l’interopérabilité avec les TV compatibles HbbTV. Les chaines concernées sont France 2 HD et France 4 et uniquement leur émission en TNT. Les tests vont durer quelques mois et concerner d’autres manifestations que Roland Garros.

 

Les essais sont ouverts aux téléspectateurs qui disposent de TV compatibles HbbTV.


Source : Opinions Libres