Début 2013, Orange fournira la 4G

Stéphan Richard a annoncé à l’occasion de la conférence Le Web qu’Orange fournira dans certaines grandes villes françaises, « début 2013 », la fréquence de quatrième génération mobile.
 
"Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement LTE. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes", a-t-il expliqué. La fréquence LTE "est le premier pas pour le déploiement de la 4G", a indiqué M. Richard. A la question de savoir si l’opérateur historique allait essayer de remporter "de larges parts" des quatre lots de fréquence 4G qui seront offerts par appel d’offre, M. Richard a répondu "bien sûr".
 
Les quatre opérateurs mobiles agréés, France Télécom-Orange, Bouygues, SFR et Free, qui doit se lancer dans le mobile en 2012, peuvent participer aux appels d’offre.
Un premier appel d’offre doit être lancé début 2011.
 
La technologie LTE est la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G. Elle promet en théorie des débits supérieurs à 100 mégabits, permettant ainsi un accès beaucoup plus rapide à l’internet sur mobile que la 3G. Elle doit ainsi favoriser le développement de la télévision mobile, la visiophonie et le téléchargement de vidéos sur téléphone mobile.
 

Source : Le Figaro