La semaine dernière, Numérama s’interrogeait sur la position du gouvernement face à Xavier Niel. A tort ou à raison, le discours du Président de la République sur France 2 pourrait conforter cette idée.
Le chef de l’Etat a estimé, hier soir, sur les France 2 qu’il y avait derrière certains médias, dont il n’a pas cité le nom, des "officines", en suggérant que celles-ci auraient alimenté la polémique autour de l’affaire Bettencourt/Woerth : "Je ne suis pas naïf, je vois bien que derrière tout ça il y a des officines, il y a des gens".
Le chef de l’Etat était interrogé sur le site d’information Médiapart, à l’origine de nombreuses révélations sur l’affaire Bettencourt.
A la question de savoir s’il reprendrait à son compte certaines expressions des attaques de l’UMP contre le site d’information comme "méthodes fascistes", il a répondu : "je suis chef de l’Etat, ce n’est pas mon rôle, faites votre travail le mieux possible, j’ai déjà assez de travail".
"De la même façon qu’il y a des hommes politiques qui ont porté une tache sur l’ensemble de la vie politique de manière injuste parce qu’elle est honnête, de la même façon il y a des comportements de quelques uns qui ne font pas honneur à la profession" de journaliste, a-t-il encore déclaré.
Source AFP
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…