La semaine dernière, Numérama s’interrogeait sur la position du gouvernement face à Xavier Niel. A tort ou à raison, le discours du Président de la République sur France 2 pourrait conforter cette idée.
Le chef de l’Etat a estimé, hier soir, sur les France 2 qu’il y avait derrière certains médias, dont il n’a pas cité le nom, des "officines", en suggérant que celles-ci auraient alimenté la polémique autour de l’affaire Bettencourt/Woerth : "Je ne suis pas naïf, je vois bien que derrière tout ça il y a des officines, il y a des gens".
Le chef de l’Etat était interrogé sur le site d’information Médiapart, à l’origine de nombreuses révélations sur l’affaire Bettencourt.
A la question de savoir s’il reprendrait à son compte certaines expressions des attaques de l’UMP contre le site d’information comme "méthodes fascistes", il a répondu : "je suis chef de l’Etat, ce n’est pas mon rôle, faites votre travail le mieux possible, j’ai déjà assez de travail".
"De la même façon qu’il y a des hommes politiques qui ont porté une tache sur l’ensemble de la vie politique de manière injuste parce qu’elle est honnête, de la même façon il y a des comportements de quelques uns qui ne font pas honneur à la profession" de journaliste, a-t-il encore déclaré.
Source AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…