France Ô devient nationale et sera retransmise en 16/9

France Ô devient nationale et sera retransmise en 16/9

 

La chaîne publique diffusée depuis peu sur le réseau national et sur la freebox TV se lance à la conquête de la métropole.

 

Depuis qu’elle diffuse sur tout le territoire via la TNT, la petite chaîne de France Télévision a l’intention d’offrir une meilleure visibilité de l’Outre Mer.

 

A l’occasion du lancement officiel qui a lieu ce mardi, France Ô organise un concert gratuit présenté par Eddy Murté et Audrey Chauveau et retransmis en direct depuis la place de la Bastille à Paris de 20h30 à 23h30.

 

Youssou N’Dour sera le parrain de la soirée et interprétera deux chansons pour l’occasion. Vous pourrez aussi vibrer avec Amadou et Mariam, Khaled, Chimène Badi, Ben l’Oncle Soul, Sheryfa Luna, Jean Roch, John Mammann, William Baldé, Inna Modja, Lord Kossity, Shy’m et bien d’autres artistes.

 

Pour la direction de la chaîne publique, c’est aussi l’occasion de remodeler son identité : "Nous avons fait évoluer l’ADN de la chaîne de la notion de diversité vers celle de toutes les identités qui constituent la France moderne", a expliqué à l’AFP Luc Laventure, directeur des antennes de RFO (réseau France Outre-Mer).

 

Avec le lancement national, la chaîne profite de moyens financiers supplémentaires. L’enveloppe de 6 millions d’euros va lui permettre de diffuser plus de journaux télévisés, des fictions, du divertissement et du voyage à travers différents documentaires et magazines.

 

Des fictions brésiliennes, indiennes, africaines, maghrébines ou québécoises seront aussi diffusées.

 

Outre la modification de la grille des programmes, la chaîne devrait être retransmise en 16/9ème. France Ô est disponible sur le canal 152 de la freebox TV et sur la TNT. 

 

Source France Ô