Lors des assises du Haut débit organisées à Paris, le secrétaire général du groupe France Télécom, Pierre Louette, a abordé sa vision du déploiement de la fibre : "Nous avons la volonté ancrée de rester un opérateur d’infrastructure au service des territoires".
Si France Télécom a déjà investi deux milliards d’euros dans la FTTH, la fibre optique à domicile, le secrétaire général a reconnu que l’opérateur historique aurait pu investir le double mais il a fait preuve d’une certaine prudence : "Il faut que notre effort soit mesuré sinon nous risquons d’être accusé d’étouffer la concurrence si l’on va trop vite"
Un discours qui n’a pas convaincu le sénateur Hervé Maurey en charge d’une mission sur le financement du déploiement des réseaux très haut débit pour le compte du gouvernement : "Ce qui m’agace, c’est d’entendre que l’opérateur historique irait trop loin pour faire des investissements. C’est un discours insupportable. Cessons de dire des choses fausses. La réalité, c’est que France Telecom va là où c’est rentable en tant qu’opérateur privé."
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…