Le Tribunal de Grande Instance de Paris rendra sa décision le 18 juin prochain dans le litige opposant M6 et tv-replay.fr.
Pour la chaîne privée, c’est clair, le moteur de recherche de vidéo à la demande détourne l’audience et les recettes publicitaires qui vont avec. Pour le défenseur, tv-replay.fr apporte du "trafic additionnel" et donc de l’audience.
Le développement de la "catch-up TV" incite les marques à glisser des vidéos publicitaires et permet de dégager des marges. Un marché de 12 millions d’euros en 2009 (avec la VOD) qui ne cesse de croître.
A priori, TF1, Gulli et BFM TV ne partagent pas la même analyse selon Patrick Suquet : "Nous travaillons bien avec TF1 (…) BFM TV ou Gulli veulent à tout prix être référencés sur tv-replay.fr".
Dans sa stratégie, M6 tente de maximiser l’ensemble des leviers de promotion du Web et veut éliminer toute concurrence même si celle-ci apporte un trafic supplémentaire. Dans cette affaire, M6 essaye de préserver les 80% de sa grille des programmes déjà disponible en télévision de rattrapage.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…