Roland Garros : Chez Orange le gratuit coûte cher

Roland Garros : Chez Orange le gratuit coûte cher
Orange annonçait jeudi dernier dans un communiqué son dispositif pour la retransmission de Roland Garros. Parmi les différents canaux de diffusion, Orange propose ainsi une application pour l’iPhone. L’opérateur précise « Pour la deuxième année consécutive, Orange propose l’application officielle Roland-Garros pour iPhone disponible à tout utilisateur, quelque soit son opérateur. Distribuée en France et dans le monde entier, l’application gratuite sera disponible en 3 langues : français, anglais, espagnol. »
 
Si l’application est bien gratuite, regarder les vidéos coutent pourtant cher puisqu’il faudra débourser 50 centimes pour 20 minutes de visualisation. Toute session commencée est par ailleurs due. Les utilisateurs commencent à protester sur l’AppStore, d’autant plus que cette application était entièrement gratuite l’année dernière.
 
Les abonnés à l’option TV d’Orange se disent alors qu’il vont pouvoir bénéficier des matches de Roland Garros sur les chaînes de France Télévisions. Mais surprise, ceux-ci, pourtant disponibles gratuitement sur France 2, France 3 et France 4, sont bloqués et le message suivant apparait :
 
 
Il n’y a donc d’autres choix que de payer 50 centimes pour 20 minutes ou de s’acquitter de l’option sport, pour visualiser des matches par ailleurs gratuits. 
 
Merci à Toximityx