TGI de Paris : litige opposant M6 et tv-replay.fr

TGI de Paris : litige opposant M6 et tv-replay.fr


Le Tribunal de Grande Instance de Paris rendra sa décision le 18 juin prochain dans le litige opposant M6 et tv-replay.fr.

 

 
Pour la chaîne privée, c’est clair, le moteur de recherche de vidéo à la demande détourne l’audience et les recettes publicitaires qui vont avec. Pour le défenseur, tv-replay.fr apporte du "trafic additionnel" et donc de l’audience. 

 
Le développement de la "catch-up TV" incite les marques à glisser des vidéos publicitaires et permet de dégager des marges. Un marché de 12 millions d’euros en 2009 (avec la VOD) qui ne cesse de croître.

 

A priori, TF1, Gulli et BFM TV ne partagent pas la même analyse selon Patrick Suquet : "Nous travaillons bien avec TF1 (…) BFM TV ou Gulli veulent à tout prix être référencés sur tv-replay.fr".

 
Dans sa stratégie, M6 tente de maximiser l’ensemble des leviers de promotion du Web et veut éliminer toute concurrence même si celle-ci apporte un trafic supplémentaire. Dans cette affaire, M6 essaye de préserver les 80% de sa grille des programmes déjà disponible en télévision de rattrapage.

Source Le Monde