Les salariés ont-ils la “pacmania” ?

Les salariés ont-ils la “pacmania” ?

Vendredi dernier, le moteur de recherche, Google a remplacé son logo par une version jouable de Pac Man à l’occasion du 30ème anniversaire du jeu.

 

Un tout petit service qui a eu un impact commercial important puisqu’en moyenne, les utilisateurs de Google sont restés 36 secondes de plus sur le moteur de recherche par rapport à d’habitude.

 

 

Par un simple calcul, le blog Rescuetime a estimé qu’en l’espace d’une journée, les internautes ont passé 4, 8 millions d’heures à jouer en totalité.

 

Pour enfoncer le clou, le jeu aurait fait perdre 120 millions de dollars aux entrepreneurs en se basant sur l’hypothèse que toutes les personnes ayant participé au jeu l’aient fait sur leur temps de travail. Si le chiffre n’est pas représentatif, il met cependant en lumière la puissance de Google et l’attrait des jeux disponibles sur le net.

 

Afin de parer à cette frénésie du jeu, un grand nombre d’entreprises ont désactivé le flash sur les ordinateurs de leurs employés. Une solution difficilement pérenne dans les années à venir compte tenu du développement du HTML5, couplé au langage Javascript…

 

Les freenautes bridés au travail peuvent se réjouir de l’interface jeu disponible sur la Freebox. De nombreux jeux sont disponibles et notamment Pac Man.

Source Le Monde