Freezone S'inscrire

Free Mobile Netstat : Un nouveau record ! Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile atteint 68.9%.

Cette semaine, Free progresse encore et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat. Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche près de 68.9% (contre 68.5% la semaine dernière). 

Ces résultats ont été obtenus sur 7 jours auprès des 18 354 utilisateurs de l’application Free Mobile Netstat. Ainsi, le temps de connexion sur l’itinérance Orange (31.1%) continue donc de baisser. Celui-ci perd encore 0.4 point au profit du réseau mobile de Free (après une forte baisse de 1.7 point la semaine dernière).

Ci-dessous, retrouvez les statistiques de Free Mobile Netstat, au cours des quatre derniers mois, ainsi que celles du mois de janvier 2016. On peut ainsi constater rapidement l’évolution du taux d’utilisation du réseau mobile de Free depuis la rentrée 2015. Il passe de 61.9% (début septembre 2015) à 68.9% (19 janvier 2016), soit une belle progression de 7 points.

-  Les statistiques du mois de septembre 2015 :

-   Les statistiques du mois d’octobre 2015

-   Les statistiques du mois de novembre 2015

-   Les statistiques du mois de décembre 2015

-   Les statistiques du mois de Janvier 2016

Mieux encore, en un an (entre janvier 2015 et janvier 2016), le temps de connexion sur le réseau Free Mobile est en hausse de 11.9 points selon les statistiques de Free Mobile Netsat. Des résultats en cohérence avec le déploiement très rapide du réseau mobile de Free (plus de 80% de la population en 3G et près de 60% en 4G).

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

Publié le 16 janvier 2016 à 06h32 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 61 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
16790 points
Posté le 17 janvier 2016 à 21h15
tower41000 a écrit
reno69 a écrit yacafocon a écrit 1 point gagné en moins d'un mois, c'est pas mal du tout! Si on continue à ce rythme là, cela voudrait dire qu'il faudrait 30 mois pour arriver à 99%, soit 2 ans et demi.   Bonjour, tower41000 sauf qu'avec l'utilisation prochaine des fréquences 1800 MHz (bande 15 MHz) cela pourrait améliorer la portée et la pénétration dans les bâtiments et faire gagner quelques points !!!
gnah? j ai meme pas posté dans ce thread donc....

 Bonjour, tower41000 merci pour votre réponse (+1 pt) toute mes excuses c'est un problème de copier/coller du pseudo qui n'a pas bien fonctionné, je suis confus de ne pas m'en être aperçus, merci d'avoir répondu gentiment.

  C'est bien à yacafocon que cela s'adressait, désolé @+

Clin d'œil


CH56
Envoyer message
 
2302 points
Posté le 17 janvier 2016 à 21h17
reno69 a écrit
Je suis surpris qu'en 1800 MHz les débits soient modestes en intérieure je pensais que ces fréquences pénétraient bien (moins que les 800 ou 700 MHz) peut être s'agit-il plutôt d'un problème de collecte qui ne serait pas encore en fibre optique ? @+

Je suis surpris aussi.

Ce n'est pas un pb de collecte. En parlant avec Freedor, qui l'avait importée dans RNC, j'ai compris aussi que le 1800 était allumé. Mon téléphone capte la 1800 indoor en certains endroits, pas à d'autres. En revanche, dehors, mon téléphone (qui n'est pas catégorie 6) choisi la meilleure bande, la 2600 donc, sur le même site confirmé par RNC, et ça monte facilement vers 70Mbps si je suis à moins de 500 mètres.

Dans ce cas, comme il n'y a pas d'agrégation possible en catégorie 3, la 1800 est inutile pour moi.

Donc actuellement, à 800 mètres environ, dans un supermarché à une heure d'affluence, je monte à 4Mbps alors que sur le parking c'est tout de suite 40/50Mbps. La largeur réduite à 5 MHz explique cela, ça peut s'améliorer après le 26 mai.

En résumé, le mois dernier, rien, itinérance. Ce mois-ci en 3G réseau propre partout, en 4G 1800 débit limité mais navigation impeccable. Le ping est correct, autour de 60.


reno69
Envoyer message
 
16790 points
Posté le 17 janvier 2016 à 23h27
CH56 a écrit
reno69 a écrit Je suis surpris qu'en 1800 MHz les débits soient modestes en intérieure je pensais que ces fréquences pénétraient bien (moins que les 800 ou 700 MHz) peut être s'agit-il plutôt d'un problème de collecte qui ne serait pas encore en fibre optique ? @+ Je suis surpris aussi. Ce n'est pas un pb de collecte. En parlant avec Freedor, qui l'avait importée dans RNC, j'ai compris aussi que le 1800 était allumé. Mon téléphone capte la 1800 indoor en certains endroits, pas à d'autres. En revanche, dehors, mon téléphone (qui n'est pas catégorie 6) choisi la meilleure bande, la 2600 donc, sur le même site confirmé par RNC, et ça monte facilement vers 70Mbps si je suis à moins de 500 mètres. Dans ce cas, comme il n'y a pas d'agrégation possible en catégorie 3, la 1800 est inutile pour moi. Donc actuellement, à 800 mètres environ, dans un supermarché à une heure d'affluence, je monte à 4Mbps alors que sur le parking c'est tout de suite 40/50Mbps. La largeur réduite à 5 MHz explique cela, ça peut s'améliorer après le 26 mai. En résumé, le mois dernier, rien, itinérance. Ce mois-ci en 3G réseau propre partout, en 4G 1800 débit limité mais navigation impeccable. Le ping est correct, autour de 60.

  Bonsoir CH56 merci pour ces précisions (+1 pt) elles nous permettent de comprendre un peu mieux ce qui ce passe sur le réseau Free Mobile.

@+

Clin d'œil

Premium

yvesd92
Envoyer message
 
9 points
Posté le 19 janvier 2016 à 09h04
Ssten a écrit
Hello ! Bonne nouvelle effectivement ! (Petite question: savez-vous s'il existe ce genre d'application -Free Mobile Netstat- sur Firefox OS ? Merci !)

Bonjour,

A ma connaissance (debut 2015) non. Mais j'avais fait une petit app, il fallait lire le MNC et MCC comme ça :

        var mmConns = window.navigator.mozMobileConnections;
        var primaryConn = mmConns[0];
       
        // MCC / MNC
        var mcc= primaryConn.voice.network.mcc;
        var mnc= primaryConn.voice.network.mnc;

Le souci est qu'il faut que l'app ait la persmission "mobileconnection", et donc qu'elle soit de type "certified". Les apps "cerfified" ne peuvent pas être diffusées dans le store, mais seulement "sideloader"

Bon courage ^^

Y

Posté le 19 janvier 2016 à 20h54

Chez moi freemobile marche du tonnerre aucun problème

Posté le 23 janvier 2016 à 17h18

Bonjour,

Tout à fait novice que veut dire MCC+MCN

et quelle est l'utilisation de cette inofrmation ?

En vous remerciantEmbarrassé

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
De quelle version logicielle disposez-vous sur le Player de votre Freebox Mini 4K