Free Mobile Netstat : le réseau mobile de Free continue de gagner du terrain

Free Mobile Netstat : le réseau mobile de Free continue de gagner du terrain

Un jour, Orange sera tout rouge. Désormais, près 62.8% des connexions testées par l’outil sont effectuées sur le réseau Free Mobile en propre, soit une augmentation de 0.9 point en une semaine (le pourcentage était de 61.9% le 5 septembre dernier).

Aussi, le nombre de connexions passées en itinérance sur le réseau d’Orange (37.2%) continue donc de diminuer au profit du réseau mobile de Free. Ces résultats ont été obtenus grâce aux 17 977 utilisateurs de l’application au cours des 7 derniers jours.

Après le Yo-Yo de cet été, Free continue donc de gagner du terrain. A noter, l’année dernière, le taux de connexion sur le réseau mobile de Free était de 49%, soit une hausse de 13.8 points en seulement 1 an. Ces données reposaient sur 12 273 utilisateurs (toujours sur une période de 7 jours).

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).

Les informations récoltées sont diffusées sur le site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.