Free Mobile Netstat : Orange qui pleure. Free qui rit.

Free Mobile Netstat : Orange qui pleure. Free qui rit.

Cette semaine, les connexions sur le réseau propre de Free continuent de progresser et signent un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat. En effet, près de 61.9 % des connexions testées, par les 17 083 utilisateurs de l’application, sont réalisées sur le réseau mobile de Free (contre 60.1% la semaine dernière).

En passant de 39.9% à 38.1%, c’est la douche froide pour le taux de connexion de l’itinérance Orange. Celui-ci perd 1.8 point au profit de Free. Depuis le début de mois de juillet 2015, Free a repris énormément de terrain. Son taux de connexion a ainsi gagné près de 5.4 points, depuis le 10 juillet dernier.

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

NB : Vous pouvez partager vos idées et suggestions sur la page communauté Free Mobile Netstat sur Google+.