Free Mobile Netstat : 56,5 % des connexions sur le réseau propre Free Mobile

Free Mobile Netstat : 56,5 % des connexions sur le réseau propre Free Mobile

Si Free Mobile a accéléré l’activation de ses antennes 3G et 4G, le taux de connexion sur le réseau propre de l’opérateur est en baisse depuis plusieurs semaines consécutives selon les statistiques de l’application Free Mobile Netstat.

Les premiers secousses ont été ressentis à partir du 15-16 juin 2015. A la mi-juin, Free Mobile affichait près de 59.9% de ses connexions sur son réseau propre. Au 30 juin, le taux n’était plus que 57.8%. Aujourd’hui, au 10 juillet 2015, les utilisateurs de l’application Free Mobile Netstat arrivent à 56.5% de connexions sur le réseau mobile de Free (statistiques sur 7 jours avec 16 186 utilisateurs). Autrement dit, quasiment le même taux qu’en décembre 2014 (56.4%).

Pour expliquer ce fléchissement, certains d’entre vous pointent du doigt les différents dysfonctionnements des Femtocells, dont nous vous faisions l’écho ici et . D’autres répercutent cette diminution sur les nombreux départs durant la période estivale (enfin pour certains trolls, Free démonte tout simplement ses antennes…).

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une (excellente) application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. 

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Google Play Store.