La Poste Mobile espère « couper l’herbe sous le pied de Free »


La Poste lancera son offre dans la téléphonie mobile le 23 mai dans 1.000 bureaux, ceux ayant le plus fort potentiel commercial sur les 10.000 que compte l’opérateur postal, a rapporté hier le quotidien Les Echos.

 
"Le déploiement se fera ensuite progressivement. Une deuxième vague de 1.000 bureaux à équiper est prévue entre mai et fin octobre, avant une généralisation progressive au début 2012", écrit le journal, qui cite un "document interne". L’objectif est d’attirer 2,4 millions de clients à l’horizon 2016. L’opérateur postal a déjà commencé à former ses forces de vente à Orléans. Une campagne de communication est prévue sous le nom "La Poste Mobile".
En novembre, La Poste avait indiqué qu’elle lancerait au premier semestre de cette année son service de téléphonie mobile grâce à la prise de contrôle de Debitel, filiale de l’opérateur téléphonique SFR (groupe Vivendi), qui lui apportera sa clientèle et un soutien technique. La Poste et SFR ont créé dans ce cadre une société commune détenue à parts égales qui vise un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.

 
Ce faisant, ils espèrent couper l’herbe sous le pied de Free, qui souhaite lancer son offre mobile en 2012. Dans un premier temps, La Poste devrait présenter une gamme de 15 téléphones mobiles. Aux côtés des opérateurs historiques – SFR, Bouygues et France Télécom-Orange – les opérateurs mobile virtuels (tels Debitel, mais aussi Auchan Télécom, Afone, Virgin, Carrefour Interactive ou encore NRJ Mobile) comptent un peu moins de 4 millions d’abonnés, sur un total de quelque 62 millions en France, et représentent 6% du marché de la téléphonie mobile.

 
Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox