Free Mobile prospecte pour l’implantation de ses antennes relais

Free Mobile prospecte pour l’implantation de ses antennes relais


Selon nos informations, Free Mobile cherche à implanter ses antennes relais dans la région Nancéenne.
Dès le début de l’année prochaine, Free Mobile commercialisera ses premiers mobiles. Ainsi, le détenteur de la quatrième licence est en cours de déploiement et cherche des sites pour installer ses antennes. Dans sa démarche, l’opérateur entre en contact avec les sites dont la configuration correspond aux caractéristiques recherchées par celui-ci.

 
L’école d’ingénieur de Nancy semble correspondre aux attentes du quatrième opérateur mobile qui a envoyé une demande d’accord de pré visite du site. Cela dit, l’école à consulté l’institution sanitaire qui aurait donné un avis défavorable pour l’installation d’une antenne relais. En effet, il y a quelques années, face à la pression des riverains, Bouygues Télécom s’est vu contraint au démontage de son antenne. 

 
Lundi, la directrice des affaires réglementaires et institutionnelles de Free Mobile, Catherine Gabay, a signé une charte d’information, de concertation et de transparence avec la ville de Beauvais annonçant que la modernité des équipements de Free Mobile limitait la pollution visuelle et électromagnétique.

 

Reste à savoir si les arguments de Free Mobile seront suffisants pour rassurer les riverains des alentours.
 

Merci à Olivier