SFR teste actuellement un nouvel outil communiquant, sous la forme d’un écran tactile de la taille d’un post it. Nommé Hubster, et développé par SFR, celui-ci se connecte en Wifi et quelque soit l’opérateur, les freenautes pourront donc en bénéficier. Il évite d’allumer son ordinateur pour accéder, par exemple, aux flux RSS disponibles sur Internet. Il suffit d’effleurer l’écran pour que les applications se lancent instantanément.
Les services sont présentés sous forme de widgets permettant ainsi un accès direct et simplifié. Via l’icône «Mes fichiers», vous pouvez accéder à tous vos fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos) et Hubster se transforme ainsi en cadre numérique.
Outre les web radios, le Hubster permet de regarder la télévision. Pour le moment, seuls TF1, France Télévisions, M6, NRJ 12, Arte sont disponibles, les autres chaînes attendant de voir l’intérêt du système pour signer.
Doté d’un numéro de téléphone, Le Hubster permet également de recevoir des SMS qui s’affichent directement sur l’écran.
SFR compte sur la communauté de développeurs pour concevoir de nouveaux widgets et inventer de nouvelles fonctions à cet écran tactile portable
Grosse limitation cependant, en dehors des flux RSS, des podcasts, de la radio et de la TV, le Hubster ne permet pas d’accéder à Internet, ni même d’envoyer des mails.
Le Hubster sera commercialisé au tarif de 129€ et ne nécessite aucun abonnement. Il sera disponible à compter du 12 juin dans la boutique en ligne de SFR.
Source : Le Figaro, SFR
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…