SFR va lancer Hubster, un écran communiquant fonctionnant chez tous les FAI

SFR va lancer Hubster, un écran communiquant fonctionnant chez tous les FAI

SFR teste actuellement un nouvel outil communiquant, sous la forme d’un écran tactile de la taille d’un post it. Nommé Hubster, et développé par SFR, celui-ci se connecte en Wifi et quelque soit l’opérateur, les freenautes pourront donc en bénéficier. Il évite d’allumer son ordinateur pour accéder, par exemple, aux flux RSS disponibles sur Internet. Il suffit d’effleurer l’écran pour que les applications se lancent instantanément.

Les services sont présentés sous forme de widgets permettant ainsi un accès direct et simplifié. Via l’icône «Mes fichiers», vous pouvez accéder à tous vos fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos) et Hubster se transforme ainsi en cadre numérique.
Outre les web radios, le Hubster permet de regarder la télévision. Pour le moment, seuls TF1, France Télévisions, M6, NRJ 12, Arte sont disponibles, les autres chaînes attendant de voir l’intérêt du système pour signer.
Doté d’un numéro de téléphone, Le Hubster permet également de recevoir des SMS qui s’affichent directement sur l’écran.

SFR compte sur la communauté de développeurs pour concevoir de nouveaux widgets et inventer de nouvelles fonctions à cet écran tactile portable

Grosse limitation cependant, en dehors des flux RSS, des podcasts, de la radio et de la TV, le Hubster ne permet pas d’accéder à Internet, ni même d’envoyer des mails.

Le Hubster sera commercialisé au tarif de 129€ et ne nécessite aucun abonnement. Il sera disponible à compter du 12 juin dans la boutique en ligne de SFR.

Source : Le Figaro, SFR