Advertisement
Categories : Actualités télécom

Free: “Le haut débit est devenu un service de base, comme l’eau ou l’électricité”

Lors du sommet TMT (Télécoms, médias, technologie) organisé par Reuters à Paris, à New York et en Asie, les opérateurs ADSL présents ont affirmé ne pas être touchés par la crise, même si un ralentissement de la croissance se fait sentir, en raison de l’arrivée à maturité du marché. Pour Free et SFR, le haut débit est devenu un service de base, dont les abonnés ne peuvent se passer.

"La dernière chose que les gens veulent, c’est de se passer de leur connexion internet ou de leur ligne fixe", a expliqué Frank Esser, PDG de SFR

"Le triple play devient un service de base. Les gens ont besoin d’eau, d’électricité et d’internet haut débit. C’est une réalité, nous n’avons pas vu de détérioration du taux de résiliation", a souligné de son côté Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, maison mère de Free.

Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, a cependant anticipé un ralentissement de la croissance du marché de l’internet en France à entre 15 et 18% en 2009, contre 21-22% en 2008 et 35-36% en 2006, en raison de son arrivée à maturité.

Lire l’intégralité de la dépêche de Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement