Internet est un droit fondamental ! L’amendement adopté au Parlement européen indique très clairement qu’«aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l’article 11 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne concernant la liberté d’expression et d’information, sauf lorsque la sécurité publique est menacée, auquel cas la décision peut intervenir ultérieurement.»
Jusqu’à preuve du contraire, un enfant de 12 ans qui télécharge un album de Lorie n’est pas une menace pour la sécurité publique ! Aucune sanction ne pourra être prise contre un internaute, une famille, sans qu’une décision de justice soit prononcée. La riposte graduée prévue dans le texte de loi "Création et Internet" est donc illégale !
Scrutin : 635 votants, 407 Pour, 171 abstentions, 57 contre !
Guy Bono, réagissant à chaud, a déclaré au quotidien 20minutes que "c’est une nouvelle claque pour Sarkozy et le gouvernement français. Le Parlement a dit non à Sarkozy autant sur le fond que sur la forme. Les eurodéputés ont dit non à la riposte graduée et non aux pressions inadmissibles exercée par la France sur le premier organe démocratique du continent européen."
L’Europe réaffirme avec force son opposition au texte de loi Hadopi qui prévoit la coupure de l’accès à internet !
(Merci à MPM et à Sos)
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…