Maxime Lombardini intervenait au nom de Free et s’est montré fortement opposé à l’idée d’une nouvelle taxe sur les FAI pour financer la filière musicale « Avant, il fallait payer plusieurs millions d’euros pour diffuser sa télé ou sa radio. Aujourd’hui, les FAI distribuent gratuitement. On ne va pas payer l’encodage en plus de diffuser gratuitement ! » et d’ajouter non sans ironie « Nous avons depuis quelques mois le plaisir de financer France Télévisions. Par pitié, pas de nouvelles taxes pour financer les offres musicales ! »
Le directeur général de Free/Iliad est également revenu sur le projet de loi Hadopi : « On n’est pas contre Hadopi en tant que telle, on prend les choses à l’envers : commençons par développer une offre légale, ensuite luttons contre le piratage, là, on a pris le problème dans le mauvais sens. »
Maxime Lombardini a par ailleurs, estimé que dans certains cas le téléchargement illégal n’est pas illégitime. « Quand on a habitué le public à une série américaine et que vous lui demandez d’attendre 18 mois pour qu’il puisse visionner la saison 2, est-ce illégitime de la télécharger ? Je pense que non, même si c’est du téléchargement illégal. »
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…