Freezone S'inscrire

Google s’oppose à la riposte graduée

Le célèbre moteur de recherche Google "estime que la suspension de l’abonnement à Internet dans le cadre de la riposte graduée est une sanction disproportionnée, et que les droits de la défense ne sont pas assurés".

S’exprimant dans le cadre de la loi section 92A qui prévoit une riposte graduée en Nouvelle-Zélande, Google estime que "s’il est vrai qu’une protection inappropriée du droit d’auteur peu réduire les incitations à créer, une protection excessive du droit d’auteur peut étouffer la créativité, étrangler l’innovation, appauvrir la culture et bloquer la concurrence libre et loyale".

Le projet de loi néo-zélandais "met en danger les droits fondamentaux et les droits procéduraux des utilisateurs, en menaçant de suspendre l’accès à Internet des utilisateurs en se basant sur de simples allégations et en renversant la charge de la preuve sur l’utilisateur qui doit démontrer qu’il n’y a pas eu de délit".

La firme de Mountain View ajoute que "la Section 92A sape les bénéfices sociaux et économiques d’un internet ouvert et universellement accessible, en prévoyant une peine de suspension ou de résiliation qui est disproportionnée par rapport au dommage de la contrefaçon en ligne".

Lire l’article complet sur Numerama
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 19 mars 2009 à 01h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Brave Google qui veut protéger nos froits fondamentaux et nos libertés. On en pleurerait. Vite un mouchoir.
Posté le 19 mars 2009 à 02h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
<quote>Pourquoi Google France ne se fend pas d'un communiqué similaire</quote> En général ces grand groupes ne font que amplifier et s'approprier la nouvelle. - Donc si en France, Google ne dit rien, c'est simplement que le peuple Français n'a pas le courage de défendre ces libertés fondamentales et rêve tout debout que ce sera pas si méchant. 10 000 email par jour pendant 700 jours cela fait combien de Millions ? - On appel ça la décadence d'un pays, déjà vu ça il y 80 ans, ou chacun courrait après son petit avantage en oubliant totalement l'intérêt commun. Situation idyllique pour ceux qui sont en haut qui peuvent ainsi se gaver en allant tous les mois un cran plus loin . . . - Donc tout cela ne sera que le début de la chute, jusqu'à que les gens aient envi de se défendre Tous ensemble. La dernière fois cela a fini par une bonne guerre mondiale pour canaliser la colère du peuple ! !
Posté le 19 mars 2009 à 03h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
il faut pas avoir peur de la riposte gradué. ;-) car il est clair qu'on ne verras plus ou se trouve le mail d'avertissement parmis tous les spams du meme genre qu'on recevra. sans compter les fausses lettres et puis rien n'empeche la personne de partir vers un autre fournisseur aprés la 1ere lettre :-p j'ai pour ma part fait 6 FAI dans ma vie, si je vois de l'abus niveau mail, je sais ce qui me restera a faire B-)
Posté le 19 mars 2009 à 07h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
on fini par se demander comment 5 gus dans un ministere pourait avoir raison contre le reste du monde ?
Posté le 19 mars 2009 à 18h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Google qui applique la censure en chine ne serait pas d'accord pour l'appliquer ailleurs ? Pourquoi ? J'ai plutôt que Google se range derrière ceux qui ont le plus de chance de gagner.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide