Freezone S'inscrire

Le site « j’aime les artistes » victime d’attaques de pirates

Nous vous annoncions que le site du ministère de la culture « j’aime les artistes », censé montrer tous les bienfaits de la mise sous surveillance du web, était hors service.
Le ministère de la culture en a apporté les raisons ce matin dans un communiqué, rapporte l’AFP :
« Le site a été victime, au cours des derniers jours, d’attaques incessantes de la part des pirates du net, qui l’ont obligé à fermer temporairement"
La "mobilisation des groupes de pression qui s’opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles (...) prive ainsi de tribune ceux qui défendent - concrètement, grâce au projet de loi Création et Internet, et non par de simples déclarations d’intention - les créateurs et ceux qui les soutiennent", a ajouté le ministère de la Culture, précisant que le site rouvrira dans les prochains jours.

Encore une fois, est utilisé l’amalgame primaire consistant à dire que ceux qui s’opposent à la loi Hadopi seraient contre les droits des artistes. Ceci est bien évidemment un mensonge et semble pourtant être le seul argument avancé par le ministère de la culture.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 15 mars 2009 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
La fermeture du site super blindé, ca fait rire tout le monde... qui ??? des groupes libertaires, des groupes de pression ou que sais je encore ??? bah non il s'agit d'un député UMP http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/03/14/fermeture-du-site-www-jaimelesartistes-fr.html
Posté le 15 mars 2009 à 15h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Ca apprendra au gouvernement et notamment à Albanel à prendre les internautes pour des cons. BIEN FAIT !!!!
Posté le 15 mars 2009 à 17h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Quand les pirates font du phishing au dépens des abonnés free c'est des connards, salauds, pourris et j'en oublie mais quand il s'attaque à un site gouvernemental c'est des gentils alors qu'il est fort possible que ce soit les mêmes B-)
Posté le 15 mars 2009 à 20h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
et si depuis longtemps un vrai systeme payant logique avait ete mis en place comme a fait CERONE!!!!!!!!!!!!et si depuis longtemps un vrai systeme payant logique avait ete mis en place comme a fait CERONE!!!!!!!!!!!!:-pet si depuis longtemps un vrai systeme payant logique avait ete mis en place comme a fait CERONE!!!!!!!!!!!!
Posté le 16 mars 2009 à 16h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
« Ça sert à quoi d'ouvrir un site uniquement pour être un punshing ball à tous ceux qui n'acceptent pas qu'on puisse débattre ? Donc on a fait un site d'information plutôt que de débats parce que le débat n'est pas possible avec un certain nombre de représentants autoproclamés, et adversaires de la loi. Là le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière, toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé. » ( source pcinpact ) C'est donc le vendredi 13 que le site " SUPER BLINDE " a cessé d'exister juste quelques heures apres avoir lancé une sorte de défi technologique... l'hebergeur a jeté l'eponge dans la nuit et depuis cette date la remise en ligne du site semble bien hypothetique tellement les nouveaux hebergeurs ne doivent pas se bousculer au portillon. on note au passage que les 85 000 euros qui auraient été gaspillés dans cette aventure ephemere auraient sans doute pu etre employés plus utilement !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide