Free Pro fait des jaloux, un nom de service à coucher dehors… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Free Pro fait des jaloux, un nom de service à coucher dehors… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”. 


Free Pro fait plein d’annonces… et d’envieux

Le tout nouvel opérateur B2B de Xavier Niel annonce régulièrement de nouvelles technologies prochainement intégrées dans ses offres. Les dernières en date sont l’eSIM et la VoWIFI. Cette déclaration en particulier a fait réagir bon nombre de nos lecteurs dans l’espace commentaires, espérant que les abonnés grand public puissent eux aussi bénéficier de cette fonctionnalité. Reste à voir si Free la proposera uniquement aux pros ou non. ?


BrutX débarque chez les Freenautes, perplexes

Brut s’est lancé cette semaine dans la SVOD avec BrutX disponible sur toutes les Freebox. Et beaucoup de Freenautes ont exprimé des points d’incertitudes. Tout d’abord sur la multiplication des offres de SVOD, mais aussi sur le nom, qui sonne comme une plateforme proposant… tout sauf des documentaires et des films engagés diront-nous. Le commentaire de Stavi résume assez bien ces deux interrogations.


Lancer un nouvel outil, c’est bien, mais à jour, c’est mieux !

Après un premier lancement en avril 2020 d’une version bêta suivie d’une d’améliorations issues d’échanges avec les utilisateurs, le régulateur lance aujourd’hui la version complète de « Ma connexion internet ». Seulement, d’après les observations de multiples Freenautes, cette carte est encore loin d’être à jour, au grand dam de nos abonnés.


La TNT en UHD, pourquoi ?

Des premiers tests de TNT en Ultra Haute Définition ont lieu en France, grâce à un partenariat entre TDF et Dolby. Si cette news peut ravir les technophiles, beaucoup de Freenautes sont assez perplexes face à cette nouvelle technologie. Rassurez-vous, elle est encore loin d’arriver en France.


Canal+ et sa chaîne rétro font bondir

Canal+ lancera le 14 avril prochain une nouvelle chaîne numérique orientée vers sa gloire passée avec Canal+ Story. Centrée sur les moments clés de l’histoire de la chaîne cryptée, elle pourra ravir les nostalgiques de l’esprit Canal, mais beaucoup y voient une chaîne pleine de cynisme… A voir ce que donnera cette nouvelle chaîne “digitale” !