Une base de données contient plusieurs milliards de combinaisons de connexion à des services en ligne, y compris Gmail et Hotmail. Un outil donne la possibilité de savoir rapidement et simplement si vous êtes concernés.
L’année 2021 démarre à peine, et les escrocs ne chôment pas. Une énorme base de données de connexion (identifiants et mots de passe) a en effet été publiée sur les forums pirates. Nommée Comb (pour Compilation of Many Breaches), celle-ci combine les informations récoltées grâce à l’exploitation de plusieurs brèches par le passé. Parmi les 3,2 milliards de combinaisons dérobées, certaines servent pour la connexion à des services populaires tels que Gmail, Hotmail, LinkedIn ou encore Netflix.
Mais comment savoir si l’on est concerné, au-delà de l’alerte potentiellement envoyée par le service victime de la faille de sécurité ? CyberNews a mis en ligne un moteur de recherche pour savoir si une ou plusieurs adresses de vos e-mails sont concernées. L’outil est disponible à cette adresse. Dans le cas d’un positif, il faudra évidemment modifier dès que possible le mot de passe. Et parmi les précautions à prendre par la suite : le choix de mots de passe complexes, le renouvellement régulier de ces sésames et la mise en place (quand c’est possible) d’une authentification à double facteur.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…