Free annonce la fin de Téléfoot aux abonnés Freebox ayant souscrit à la chaîne

Free annonce la fin de Téléfoot aux abonnés Freebox ayant souscrit à la chaîne

Fin de diffusion le 7 février pour Téléfoot. Les abonnés ne seront plus facturés.

Grâce à un accord de distribution signé avec Mediapro, Free pouvait proposer la chaîne Téléfoot aux abonnés Freebox. Selon la formule choisie, l’option coûtait 25,90 euros par mois avec un engagement de 12 mois ou 29,90 euros par mois sans engagement.

Mais on le sait, l’aventure a tourné court pour Téléfoot. L’opérateur de Xavier Niel envoie ainsi un e-mail aux abonnés Freebox pour les avertir de l’arrêt de la diffusion de la chaîne et leur donner des détails concernant la facturation.

Une facturation pour la période du 1er au 7 février

“Nous vous informons que la chaîne Téléfoot cessera la diffusion du Championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2 le dimanche 07 février prochain, après la diffusion du match OM – PSG”, indique en effet Free aux abonnés ayant souscrit à cette chaîne en option. Et de préciser la chose suivante, concernant la facturation : “La fermeture de cette chaîne entrainera automatiquement l’arrêt de la facturation à la chaîne Téléfoot à compter de cette même date. Votre abonnement à la chaîne Téléfoot du mois de février ne vous sera facturé que pour la période du 1er au 07 février”.

Il reste toujours Free Ligue Uber Eats

Dans sa missive, Free rappelle l’existence de son service Free Ligue 1 Uber Eats dont la gratuité a récemment été indiquée jusqu’à la fin de la saison. Le service est proposé sur smartphone via des applications Android/iOS, mais également sur Freebox.

Free Ligue 1 Uber Eats permet de recevoir les extraits vidéo en quasi direct de vos équipes préférées (buts, moments forts, plus belles actions). Après le coup de sifflet final, il donne aussi accès au résumé du match. Les utilisateurs ont par ailleurs accès à différents programmes, dont le magazine U-Foot, les interviews décalées de Cadré, les podcasts Flash Foot et Football Society ou les épisodes de la websérie U19.