Le magnat des télécoms lance officiellement aujourd’hui l’offre publique de rachat de son propre groupe Altice Europe (SFR et BFM TV). L’objectif est de retirer au plus vite le groupe de la Bourse.
Patrick Drahi bientôt seul maître à bord. Le fondateur d’Altice officialise ce matin le lancement de l’offre publique de rachat du solde de la branche européenne du groupe, pour 2,5 milliards d’euros. Pour cela, le milliardaire utilise sa société Next Private BV, suite à un accord conventionnel signé entre les deux groupes en septembre dernier.
Dans le détail, l’opération se terminera le 21 janvier 2021, au prix de 4,11€ par actions soit une prime de 23,8% sur son cours au 10 septembre 2020 indique Altice Europe. L’offre de rachat a été approuvée par le conseil d’administration “sans réserve et à l’unanimité” d’après son communiqué. De même, les conditions du rachat ont reçu le feu vert du régulateur financier, affirme le groupe.
A la suite de l’opération, le magnat des télécoms entend retirer le titre du groupe de la bourse “dès que possible“. Patrick Drahi possédant déjà 77,6% du capital du groupe, cette prise de contrôle totale doit lui permettre de “gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité“, explique un analyste financier relayé par l’AFP.
Source : AFP et communiqué d’Altice
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…