Après une mise en demeure de l’Agence nationale des fréquences, Apple a corrigé un problème lié à l’iPhone 16 et au contrôle parental en France.
iOS 26 sur iPhone 16 se conforme de nouveau à la réglementation française. La loi n° 2022-300 du 2 mars 2022 impose aux fabricants, dont Apple, d’intégrer une solution de contrôle parental dès la mise en route et la configuration initiale des smartphones. Or, l’iPhone 16 ne respectait pas pleinement cette obligation. Selon l’ANFR, « les analyses ont mis en évidence que, dans certains cas d’usage concernant les mineurs de plus de 15 ans, l’appareil ne respectait pas l’exigence réglementaire consistant à proposer l’activation du dispositif de contrôle parental lors de la première mise en service de l’équipement ».
À la suite de la mise en demeure, Apple a déployé un correctif intégré à iOS 26, disponible depuis septembre. L’ANFR indique avoir vérifié son efficacité et confirme que l’activation du contrôle parental est désormais proposée dès l’initialisation de l’appareil, mettant fin au manquement observé. L’agence précise aussi que ces améliorations profitent aux autres modèles d’iPhone.
Elle encourage l’ensemble des utilisateurs à installer iOS 26.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…