Advertisement
Brèves

Après un début d’année difficile, Free Mobile annonce renouer avec la croissance commerciale mais ses revenus baissent

Advertisement

L’opérateur annonce avoir recruté 100 000 nouveaux abonnés mobiles au 3e trimestre 2025 contre seulement 5 000 lors du 1er semestre, un rebond significatif sur un marché très concurrentiel.

Après un début d’année poussif, Free Mobile retrouve enfin de l’élan. L’opérateur met en avant une accélération de ses recrutements sur le mobile en France au 3e trimestre 2025, portée par ses forfaits 5G et par de nouveaux services comme le VPN inclus.

Comme souvent désormais, Free arrondit ses volumes d’abonnés dans ses publications financières, ce qui rend difficile une lecture plus granulaire. Mais l’indication d’un gain de +100 000 clients est claire et assumée, confirmant un réel retour à la croissance. Dans le même temps, l’opérateur n’annonce aucun recrutement sur son forfait 2€ et ses cartes prépayées, ce qui rend la lecture des chiffres tout de même assez opaque. Quoiqu’il en soit, l’opérateur revendique désormais 15,7 millions d’abonnés sur le segment.

Après un 1er trimestre autour de 5 000 clients recrutés et un second exercice totalement à plat, ce 3e trimestre semble marquer un retour dans la course pour l’opérateur. En face, Orange a lui séduit 138 000 abonnés sur la même période alors que Bouygues a lui annoncé 125 000 ventes nettes. Sur les neuf premiers mois de l’année, Free a recruté 150 000 nouveaux abonnés contre 463 000 sur la même période en 2024, année durant laquelle il avait fini sur la plus haute marche du podium tout comme en 2022 et 2023. Aujourd’hui, Free Mobile se satisfait de ses performances : “En France, nous enregistrons au 3ème trimestre une accélération de ses recrutements sur le Mobile – avec la meilleure performance commerciale sur le Forfait Free 4G/5G depuis le 3ème trimestre 2024”.

Les revenus Mobile reculent de 0,9 % sur les neuf premiers mois de 2025 (–2,0 % au T3), avec des revenus de services facturés aux abonnés quasi stables (–0,1 %, –2,0 % au T3). “Ce repli reflète l’intensité concurrentielle et l’impact dilutif des offres convergentes (lancement des offres Free Family en septembre 2024), dont la remise est entièrement appliquée sur le tarif mobile. Les revenus convergents, eux, augmentent de 7 % sur les neuf premiers mois”, explique-t-il.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Des anciens abonnés Freebox toujours servis, tout est-il clair chez Free ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

3 février 2026

Orange va intégrer de nouvelles chaînes TV sans surcoût pour ses abonnés et leur offrir Eurosport 1

Travelxp et Le Média TV arrivent sur les box d'Orange. L'opérateur historique va également mettre…

3 février 2026

Free fait équipe avec Prime pour vous faire découvrir la dernière folie d’Eric et Ramzy en avant-première

Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…

3 février 2026

Orange annonce une nouvelle augmentation de prix à certains abonnés Livebox et mobile

Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…

3 février 2026

Free offre dès maintenant l’accès à 6 chaînes cinéma payantes aux abonnés Freebox

Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…

3 février 2026

Faux appels : la Gendarmerie tire la sonnette d’alarme sur des escroqueries usurpant son numéro qui peuvent coûter cher

Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…

3 février 2026
Advertisement