Advertisement
Brèves

Canal+ cartonne sur l’audience, 54,4 millions de Français ont regardé ses chaînes TV en seulement 30 jours, France TV et TF1 loin devant

Advertisement

Une première mesure unifiée des audiences TV et vidéo par Médiamétrie signe un beau succès pour le groupe Canal+ qui se classe 4ème derrière France TV, TF1 et M6.

Les tous premiers résultats de la mesure Watch de Médiamétrie constitue “une étape structurante pour le secteur audiovisuel”, Canal+ le sait bien car il est lui même directement concerné. Ce 28 octobre, pour la première fois, les audiences des éditeurs TV et des plateformes vidéo en France métropolitaine sont rassemblées au sein d’une mesure Médiamétrie.

À cette occasion, Canal+ qui n’est disponible sur la TNT,  se distingue nettement avec des chiffres impressionnants, 54,4 millions de Français ont regardé les chaînes du groupe en septembre, pour un total de 424 millions d’heures de visionnage, tandis que Dailymotion a rassemblé 22,9 millions de Français à domicile sur le mois. Le groupe confirme ainsi la puissance de son offre éditoriale et la complémentarité entre ses chaînes linéaires et ses plateformes numériques.

4ème derrière France TV, TF1 et M6

En volumes d’heures vus, Canal+ se classe 4e acteur en France. En tête, France Télévisions compte 1,387 millions d’heures de visionnage, juste devant TF1 (1,353 millions), et M6 et ses 742 millions d’heures officielles  en linéaire ou digital (58 millions de Français). RMC BFM se classe derrière Canal+, et devance Arte qui se démarque à la 6e place avec 133 millions d’heures de visionnage en septembre selon NPA Conseil qui rapporte les données Médiamétrie.

La mesure Watch de Médiamétrie agrège donc désormais les usages TV et vidéo au sein d’une même méthodologie opérée par le tiers de confiance du marché. Les chaînes du groupe CANAL+ (payantes et gratuites) sont comptabilisées sur tous les écrans (TV, ordinateurs, smartphones, tablettes) et dans tous les lieux de consommation, qu’il s’agisse du domicile ou hors domicile. Dailymotion, comme les autres plateformes, est mesuré sur un périmètre plus restreint, limité au visionnage à domicile via les connexions Wi-Fi ou Ethernet des box. Cette évolution permet pour la première fois d’obtenir une vision unifiée et comparable de la consommation de contenus audiovisuels en France métropolitaine.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Bougues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026

Free Pro et Bouygues Telecom à l’heure des marques blanches pour doper leur croissance

Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…

5 février 2026

Orange modernise son offre Livebox Fibre avec un nouveau décodeur TV

Orange fait évoluer son offre Livebox Fibre en remplaçant le décodeur TV UHD par le…

5 février 2026

Canal+ intègre un nouveau replay dans son application

Le replay de T18 débarque sur Canal+. Le replay de la chaîne T18 est désormais…

5 février 2026

Orange enrichit fortement son offre TV, accord avec Warner Bros sonnant le grand retour des chaînes Eurosport, arrivée de Discovery Channel et plus encore

13 nouvelles chaînes sont à présent disponible sur la TV d'Orange avec une grande surprise.…

5 février 2026
Advertisement