Advertisement
Brèves

Partage de compte : après l’avoir attaqué, Disney, Apple et Netflix vont négocier avec la plateforme française Spliiit

Advertisement

Disney, Apple et Netflix s’attaquent à Spliiit, accusé de favoriser le partage d’abonnements payants : une médiation est engagée avant un possible procès.

Le partage d’abonnements s’est imposé ces dernières années comme une pratique courante, portée par la hausse continue des tarifs des services de streaming. Mais l’avenir s’assombrit pour Spliiit, la start-up française qui en a fait son cœur de métier.

Avec des abonnements qui dépassent désormais les 20 € par mois, comme chez Netflix ou Spotify, de nombreux utilisateurs cherchent à diviser la facture. Si le partage entre proches reste accepté, l’échange de comptes avec des inconnus via Spliiit est jugé problématique par les plateformes, qui dénoncent un manque à gagner. Déjà attaquée par Apple, Disney et Netflix par le passé, la société avait réussi à se défendre. Mais cette fois, la justice a choisi la voie de la médiation avant un éventuel passage devant le tribunal, selon L’Informé.

Spliiit se veut confiant, mais reste petit face aux opposants

La start-up affirme respecter la légalité : la notion de « foyer » reste floue et l’usage des marques ne constitue pas une infraction. Elle va même plus loin en soutenant que son service stimule les abonnements, en rendant l’accès plus abordable pour des consommateurs qui, autrement, n’auraient peut-être jamais payé.

Spliiit fait face à des géants aux moyens financiers colossaux, dans un affrontement qui prend des allures de David contre Goliath. Reste à voir si la médiation suffira à éviter un procès, ou si la plateforme française devra se défendre une nouvelle fois devant la justice.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement