Un faux courriel se faisant passer par Free Mobile tente de subtiliser les informations personnelles de certains abonnés.
Une nouvelle rafale de mails frauduleux sévit actuellement en France, usurpant l’identité de Free Mobile. Les messages, au ton professionnel et aux couleurs de l’opérateur, incitent les abonnés à « vérifier leurs informations » sous peine de coupure de ligne. Il s’agit en réalité d’une tentative d’hameçonnage (phishing), alerte Cybermalveillance.gouv.fr, l’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Sur son compte X, le dispositif de cybersécurité a prévenu ce 22 juillet :
Ces attaques reposent sur un sentiment d’urgence pour piéger leurs victimes. Même si le message semble crédible, certains détails doivent alerter : adresse mail suspecte, lien non officiel, fautes d’orthographe…
Des précautions sont ainsi à prendre lorsque vous constatez la réception d’un phishing ou arnaque comme ne répondez jamais au message et ne pas cliquer sur les liens. Il est conseillé de signaler l’arnaque sur signal-spam.fr. Si vous avez communiqué des informations personnelles, suivez les conseils sur la fiche officielle de Cybermalveillance.gouv : Hameçonnage – Phishing. Et modifiez immédiatement vos mots de passe si nécessaire. Free Mobile ne vous demandera jamais de confirmer vos informations personnelles par e-mail sans raison valable.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…