Advertisement
Brèves

Droits TV : Amazon se dit prêt à revenir sur le devant de la scène pour la diffusion de la Ligue 1

Advertisement

Amazon se positionne pour accompagner la future chaîne de la LFP, mettant en avant son passé de diffuseur principal de la Ligue 1.

Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) s’apprête à lancer sa propre chaîne pour la diffusion de la Ligue 1 dès la saison prochaine, Amazon Prime Video se dit prêt à revenir dans la course. Ancien diffuseur principal du championnat de 2021 à 2024, avec 80 % des matchs, la plateforme américaine souhaite s’associer à ce nouveau projet. Alex Green, directeur des sports de Prime Video, a confirmé à L’Équipe l’intérêt d’Amazon : « Nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne. »

Amazon affirme être en discussion régulière avec la LFP, notamment via ses équipes françaises. Le groupe estime pouvoir jouer un rôle majeur dans la visibilité et le succès de la chaîne. « En trois saisons, nous avons développé une base d’abonnés très importante pour notre Pass Ligue 1, bien au-delà du million », rappelle Alex Green, soulignant également le sérieux du dispositif de production mis en place, présent sur l’ensemble des stades.

Outre la fabrication de la chaîne, Amazon mise sur son savoir-faire en matière de distribution. Grâce à son système Prime Video Channels, qui regroupe déjà plus de 50 chaînes partenaires comme Max ou Paramount+, le groupe dispose d’un modèle solide basé sur le partage des revenus. Interrogé sur l’éventualité de co-diffuser une affiche de Ligue 1 en parallèle de la chaîne principale, Alex Green reste prudent, tout en reconnaissant qu’un match reste à attribuer : celui du samedi à 17h, encore détenu par beIN Sports. « La priorité, selon nous, est de rendre cette chaîne disponible de manière simple et accessible à tous les fans. »

Quant au prix de l’abonnement, Amazon reste discret, mais se réfère à son expérience passée avec un tarif de lancement fixé à 12,99 € par mois pour le Pass Ligue 1, en plus de l’abonnement Prime. « Cela a fonctionné, même si ce n’était pas suffisant pour pérenniser le modèle économique », reconnaît Alex Green. Enfin, sur la nouveauté d’une chaîne détenue par la ligue elle-même, Alex Green se veut enthousiaste : « Aucune autre ligue ne l’a encore fait, mais il faut bien une première fois. Il est temps d’être ambitieux. La Ligue 1 explore des solutions innovantes, et sur ce point, nous pouvons lui apporter beaucoup. »

Source : L’Équipe

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement