Telegram a déposé plainte à la Commission européenne et accuse Apple de pratiques anticoncurrentielles.
En effet, le service de messagerie instantané Telegram, fondé par Nikolaï et Pavel Dourov, entame une procédure judiciaire à l’encontre d’Apple, comme l’a rapporté le Financial Times le 30 juillet. Le sujet de la plainte serait les restrictions imposées par l’App Store, mais aussi la commission de 30% qu’Apple touche pour chaque achat sur son store.
Pavel Durov, l’un des fondateurs de Telegram, a déclaré : « Le fonctionnement d’un App Store ne coûte qu’une fraction de ce qu’Apple prend aux développeurs d’applications. Chaque trimestre, Apple reçoit des milliards de dollars d’applications tierces. Dans le même temps, les dépenses nécessaires pour héberger et réviser ces applications se chiffrent en dizaines de millions, et non en milliards de dollars ».
Spotify, le leader du streaming musical, a également accusé la Pomme l’année dernière. Le géant suédois reprochait à la firme américaine sa commission de 30% sur chaque paiement effectué sur l’App Store, mais aussi le fait qu’Apple mette en avant, de différentes manières, son propre service de streaming musical à savoir Apple Music.
Depuis le mois de juin, la Commission européenne a ouvert plusieurs enquêtes au sujet des restrictions imposées par l’App Store de la société américaine. Celle qui gérera le dossier n’est autre que la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager, l’affaire est donc entre de bonnes mains.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…