Google chercherait à conclure un accord avec Samsung afin de mettre en avant ses services sur les smartphones du géant sud-coréen.
Google et Samsung seraient en train de négocier un accord qui viserait à donner plus de visibilité aux services de la firme de Mountain View sur les smartphones de la marque sud-coréenne, comme le rapporte Bloomberg.
L’objectif pour Google est d’obtenir plus de visibilité pour ses services sur les smartphones Samsung. La firme souhaiterait notamment faire du Galaxy Store une histoire ancienne, mais aussi remplacer Bixby par Google Assistant dans les terminaux du géant sud-coréen.
En effet, il est déjà assez pénible pour Google que chaque constructeur cherche à se démarquer en appliquant une surcouche sur Android. En 2014, le moteur de recherche s’était plaint auprès de Samsung concernant TouchWiz. Suite à cela, le fabricant de smartphones a donc modifié sa surcouche.
A l’heure actuelle, rien n’a encore été décidé. Cependant, Google pourrait faire pencher la balance en sa faveur grâce à sa capacité financière hors du commun. A titre d’exemple, Google est le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Safari, et pour cela, la firme de Mountain View a du payé quelques milliards de dollars à Apple.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…