Freebox Connect bénéficie d’une mise à jour corrective sur Android

Freebox Connect bénéficie d’une mise à jour corrective sur Android

Les participants du programme bêta de Freebox Connect voient débarquer une nouvelle version de leur application, corrigeant plusieurs bugs, dont notamment des crashs pour les smartphones plus anciens.

Si vous avez participé au lancement en accès anticipé de Freebox Connect sur Android, vous pouvez dès maintenant profiter d’une nouvelle mise à jour pour l’appli qui permet de gérer simplement le Wi-Fi de sa box. Elle est assez mineure, mais devrait permettre d’améliorer l’expérience des utilisateurs possédant un smartphone tournant sous Android Lollipop (Android 5).

Des crashs ont été observés sur cette version d’Android et ont été corrigés, de quoi faciliter un petit peu la vie des utilisateurs de ces smartphones. Les développeurs indiquent également que plusieurs autres bugs ont été corrigés, sans préciser lesquels.

Les utilisateurs d’iPhone inscrit sur Testflight ont quant à eux bénéficié de deux mises à jour la semaine dernière, la plus récente corrigeant quelques soucis remontés par les utilisateurs. Pour rappel, Free avait indiqué que ces programmes de tests étaient limités en terme de place, mais qu’ils avaient pu accueillir de nombreux abonnés et récolter de nombreux retours utiles.

Si vous n’avez pas pu rejoindre le programme de bêta-test, sachez qu’il existe un bugtracker dédié à cette nouvelle application de Free où vous pouvez soumettre vos idées, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés lors de votre utilisation.


Univers Freebox a réalisé un série de tutoriels afin de vous accompagner dans son utilisation :

  • Découvrez Freebox Connect, la nouvelle application de Free pour gérer son Wi-Fi facilement.

  • Gérez qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi, et planifiez une coupure générale. Plus d’infos…

  • Autre tuto de la nouvelle app de Free : créez des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer. Plus d’infos…