La nouvelle application Freebox Connect pour gérer le Wi-Fi de votre box est déjà disponible en bêta sur iOS et Android

La nouvelle application Freebox Connect pour gérer le Wi-Fi de votre box est déjà disponible en bêta sur iOS et Android

Lors du lancement de la Freebox Pop mardi dernier, Free annonçait également une nouvelle application mobile, permettant de gérer son Wi-Fi facilement. Freebox Connect est déjà disponible en accès anticipé sur Android et en bêta publique sur iOS, via Testflight.

Contrôler l’état de sa Freebox, partager le Wi-Fi, savoir qui s’y connecte… Tout cela via une seule application, c’est ce que propose Freebox Connect, la nouvelle application mobile de Free, annoncée en même temps que sa dernière box. La bêta publique a été lancée sur le Play Store de Google, pour un lancement officiel annoncé demain. Pour les détenteurs d’iPhone, il faudra passer par Testflight pour accéder à la version bêta de l’application. Attention, sur iOS, cette bêta est limitée en terme de participants.

Compatible avec les Freebox Pop, Delta, One, Révolution et mini 4K, elle propose de nombreuses possibilités concernant votre connexion sans-fil à la maison. Elle permettra par exemple d’optimiser l’utilisation des profils (remplaçants du contrôle parental depuis la dernière mise à jour des Freebox). Si vous souhaitez avoir notre impression après une première prise en main de l’application, nous l’avons testé dans cet article.

  • Contrôlez l’état de vos équipements Freebox en un coup d’oeil
    Vérifiez que tout fonctionne comme il faut, et repérez un équipement qui n’est plus connecté.
  • Partagez votre WiFi en toute sécurité
    Des invités à la maison ? Ils se connectent à votre WiFi en quelques secondes grâce au QR code, sans avoir à connaitre votre clé WiFi.
  • Vérifiez qui est connecté à votre réseau
    Soyez sûr qu’il n’y a pas d’intrus sur votre réseau en inspectant les appareils connectés. Vous savez aussi qui vous ralenti grâce aux débits consommés par les appareils connectés.
  • Suspendez le WiFi sur les appareils de vos enfants
    Mettez des limites simplement : décidez d’une heure à partir de laquelle leurs appareils ne peuvent plus se connecter, et où il est temps de se coucher.
  • Planifiez des coupures du WiFi
    Gardez l’esprit tranquille en désactivant automatiquement le WiFi la nuit. Et si vous vous réveillez plus tôt que prévu, vous le réactivez en un clic.

S’agissant d’un accès anticipé, l’application n’est pas encore stable et vous pouvez rencontrer des bugs lors de l’utilisation. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en faire part aux développeurs Free.