15/12
Free lance une grosse mise à jour de ses Freebox qui apporte notamment une amélioration du Wifi
Free vient de déployer une mise à jour pour les Freebox Server de Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K.
Estampillée 4.2.0, cette mise à jour apporte notamment une grosse amélioration du Wifi, qui va presque doubler le débit et augmenter la portée, ainsi que l’avait annoncé Xavier Niel la semaine dernière à Univers Freebox. D’autres nouveautés sont également au programme, vous pouvez en découvrir la liste ci-dessous :
- La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
- La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte - Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
- Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
- Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
- Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2
Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Server de la Freebox.
Xavier Niel explique les performances de ce “nouveau” Wifi