Advertisement
Brèves

Nouvelle fuite de données chez SFR : 3,6 millions de clients touchés et 150 000 IBAN en vente

Advertisement

SFR avait déjà subi une fuite de données en septembre dernier et des hackers ont mis en ligne les informations personnelles de 3.6 millions d’abonnés, dans le but de les vendre.

La troisième fuite de données touchant l’opérateur au carré rouge depuis le début de l’année. En fin de semaine dernière, le hacker éthique SaxX, qui avait déjà pointé du doigt la faille touchant Free en octobre dernier, affirmait sur ses réseaux sociaux que des hackers annonçaient mettre en vente les données de 3.6 millions de clients SFR ainsi que des nombreux IBAN.

L’opérateur avait alors démenti, alléguant qu’il s’agissait d’anciennes données. Cependant, la réponse des hackers ne s’est pas fait attendre puisque les données ont directement été mises en ligne gratuitement ce dimanche, les malfrats gardant le fichier avec 150 000 IBAN secret, uniquement destiné à la vente. Ainsi, des cybercriminels peuvent accéder sans débourser un centime aux noms de famille, prénoms, adresse, email, code postal, ville, date de naissance, numéro de téléphones de 3.6 millions d’utilisateurs. Une aubaine pour tous ceux qui souhaiteraient monter des usurpations d’identité ou des arnaques par mail ou SMS.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026
Advertisement