Avec l’intelligence artificielle, l’État envisage de déceler plusieurs infractions, dont celle d’utiliser un smartphone au volant.
Dans une annexe au budget 2025, l’exécutif voudrait mettre en place des radars pouvant détecter automatiquement l’usage du téléphone portable au volant, ou même du non-respect du port de la ceinture. Le texte évoque en effet « plusieurs centaines d’équipements » capables de détecter un « téléphone tenu en main », le non-respect du port de la ceinture ou des distances de sécurité grâce à l’intelligence artificielle.
Cependant, la Sécurité routière cherche à tempérer ces informations auprès du Parisien, assurant qu’aucune “généralisation de nouvelles fonctionnalités” sur les radars en 2025 n’est réellement prévue. «Au mieux, quelques tests pourraient être effectués si jamais la technologie devait être homologuée », explique-t-elle, estimant qu’une telle homologation prends des années.
Technologiquement, cependant, ce n’est pas infaisable, il faudrait juste le bon programme et des caméras suffisamment puissantes pour obtenir des images nettes sur des voitures en mouvement. Cependant, quid des faux positifs ? Le taux d’erreur varie en fonction de l’entraînement du programme, de la qualité des caméras, il serait donc nécessaire qu’une vérification humaine soit effectuée en bout de chaîne.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…