Nicolas Thomas, directeur général de Free, revient sur les résultats de la toute première campagne de marque employeur de l’opérateur.
Le 26 juin dernier, Free lançait sa première campagne visant à recruter non pas des abonnés, mais des employés. Avec le lancement d’une plateforme dédiée, l’opérateur visait à promouvoir sa culture d’entreprise basée sur l’échange et la formation, loin de la culture du diplôme. Nicolas Thomas, directeur général de Free, assure que quelques mois après, “les résultats sont probants“.
Cette campagne marque employeur avait pour but de faire apparaître Free comme ce qu’il est selon le DG : “un groupe ouvert où la culture du diplôme n’existe pas et où la diversité est une réalité. Des piliers comme l’agilité, la liberté, l’épanouissement ou la capacité d’évoluer sont bien mis en exergue“. L’opération séduction a bien fonctionné, puisque le nombre de candidatures a augmenté de 50% à 60% sur les métiers techniques et en boutique. Autre retombée positive, “80 % des candidats ayant postulé n’avaient pas interagi avec nos pages LinkedIn auparavant“, explique Nicolas Thomas.
Un véritable appel d’air pour l’opérateur, qui reste le second employeur du secteur en France et comptait au 1er juillet 2024 plus de 18000 collaborateurs à travers l’ensemble des marques du groupe Iliad, présent également en Italie, en Pologne et en Suède.
Source : Le Figaro
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…