Fibre optique : la filière adresse 5 priorités aux futurs députés français
Alors que la nouvelle Assemblée Nationale sera élue dimanche soir, Infranum a tenu son assemblée générale cette semaine et a partagé ses conclusions avec l’ensemble des députés engagés dans les élections législatives.
La fédération regroupant de nombreux acteurs du numérique en France a adressé un courrier à tous les partis engagés dans les élections législatives pour pointer du doigt cinq axes de travail actés pour ces prochaines années lors de la dernière Assemblée générale d’Infranum.
“La transition numérique étant un véritable enjeu de société, qui transcende les logiques partisanes et irrigue de nombreux problèmes politiques majeurs de notre époque (accès aux soins, à l’éducation, etc.). Ces priorités sont également un projet d’engagement citoyen, que je souhaite aujourd’hui partager avec vous, en son nom” explique la fédération dans son courrier. Les priorités sont ensuite listées comme suit :
-
Réussir la fibre, refonder le pacte de l’accès au haut débit
-
Accompagner le développement des territoires connectés et durables
-
Les usages numériques comme leviers du développement des territoires
-
Maintenir la mobilisation des compétences
-
Exporter le modèle français
Des axes de travail qui sont dans la continuité des travaux d’Infranum, notamment du point de vue de son travail avec les collectivités comme avec l’Avicca. La fédération réclame ainsi “une ligne claire” pour passer le cap de l’accès au numérique haut débit pour tous et rester un leader dans le domaine de la tech en général.