Advertisement
Brèves

Canal+ va droit au but, pas de discussion pour diffuser la Ligue 1, il avisera après la vente

Advertisement

La filiale de Vivendi garde ses distances avec la Ligue 1. Son patron, Maxime Saada, dément toutes les rumeurs de participation aux discussions de gré à gré. Il ne ferme toutefois pas totalement la porte à un dialogue à l’avenir avec le futur lauréat.

Canal+ a mis les points sur les i. A l’heure où BeIN Sports semble plus que jamais en passe de devenir le prochain diffuseur de la Ligue 1, le groupe qatari ne fera pas équipe directement avec la filiale de Vivendi dans l’acquisition des droits. Si la vente est toujours en cours, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, est clair : “Nous n’avons pas participé à l’appel d’offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n’avons pas d’accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons”, a t-il fait savoir dans un entretien accordé le week-end dernier au Figaro. Des mots suffisamment pesés pour ne pas exclure la possibilité de reprise de certains matchs si le groupe qatari venait à rafler les droits, mais pas à n’importe quel prix.

Si La Ligue 1 ne retrouve pas preneur, le groupe Canal+ ne sera pas en mesure de jouer le rôle du sauveur comme ce fut le cas après le fiasco Mediapro. Depuis 2018, Canal+ poursuit une stratégie de diversification dans les contenus, au point de ne plus être dépendant du football français. “Nous avons regagné un certain nombre de droits, comme la Premier League anglaise et la Champions League. Nous avons investi dans le MotoGP, renouvelé la Formule 1, le golf et signé une nouvelle fois le Top 14. La réalité, c’est que Canal+ a réinvesti les ressources historiquement disponibles pour la Ligue 1 dans d’autres droits et d’autres accords avec des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Apple TV+. Il n’est pas question de racheter la Ligue 1 à la casse”, a également fait savoir Maxime Saada. Dès la saison prochaine, Canal+ diffusera l’intégralité des coupes d’Europe de football dont la célèbre Ligue des Champions pour 480 millions d’euros par an jusqu’en 2027.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement