L’Autorité de la concurrence a finalement autorisé l’acquisition du bouquet de chaînes payantes par Canal+ en échange de plusieurs engagements de la part de la filiale de Vivendi.
Un dossier qui sera resté ouvert pendant près d’un an. Ce vendredi 12 janvier, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert pour le rachat d’OCS après s’être penché sur les risques d’atteintes à la concurrence. Pour que l’opération soit menée à bien, Canal+ a donc du s’engager sur certains points.
L’une des promesses faite par la filiale de Vivenedi est de ” maintenir une équipe d’acquisition OCS/Ciné+, dédiée au préachat de films français de première fenêtre payante auprès de producteurs français, distincte de celle de Canal+”. De plus, pour éviter “de possibles limitations de la disponibilité des films français de catalogue d’Orange Studio sur les services de télévision de rattrapage des chaînes en clair“, Canal+ s’est engagé à “ne pas s’opposer à la cession des droits de diffusion sur un service de télévision de rattrapage d’un diffuseur en clair“. Ces deux promesses engagent la chaîne privée pour une durée de 5 ans.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…