Advertisement
Brèves

Altice cherche à céder un de ses opérateurs pour au moins 7 milliards d’euros, plusieurs acteurs intéressés

Advertisement

Meo, branche portugaise d’Altice, attire les convoitises de plusieurs opérateurs et fonds d’investissement, notamment Saudi Telecom.

A la recherche de cash, Altice pourrait vendre Meo, opérateur portugais valorisé entre 7 et 9.5 milliards d’euros. D’après Bloomberg, plusieurs acteurs seraient intéressés, y compris Saudi Telecom qui aimerait renforcer sa présence en Europe après être devenu le premier actionnaire de Telefonica.

Avec d’autres opérateurs, dont Iliad, et certains fonds d’investissements intéressés par la branche portugaise d’Altice, des offres devraient être présentées avant Noël. La vente pourrait s’avérer être une aubaine pour le groupe très endetté de Patrick Drahi, qui doit rembourser rapidement 3 milliards d’euros. En France, SFR a déjà cédé 70% de l’activité de ses data centers pour 500 millions d’euros à Morgan Stanley Infrastructure Partners.

Cependant, la cession pourrait n’être que partielle, avec la conservation de la majorité des actions chez Altice, comme ce qui est voulu pour SFR. En attendant des offres concrètes…

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026
Advertisement