Advertisement
Brèves

Orange entend proposer sa fibre 10 Gb/s à 100% des foyers éligibles d’ici 2026

Advertisement

Le déploiement de la fibre XGS-PON va bon train chez l’opérateur historique, qui entend le proposer à 30% des Français éligibles à la fibre optique d’ici 2024 et la généraliser d’ici à trois ans.

Une fibre surpuissante utilisée par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Si Free était précurseur en 2018 en proposant pour la première fois sur le marché français une box utilisant la fibre 10G-EPON, ses trois concurrents ont emboîté le pas plus tard en optant pour un autre standard, qui permet de délivrer 10Gb/s tant en upload qu’en download.

Grâce à ses quelques années d’avance, Free a déjà étendu la disponibilité de sa fibre améliorée à l’ensemble du territoire, mais pour Orange et compagnie, il faut encore déployer le réseau. SFR est assez discret mais proposerait déjà sa technologie à des milions de foyers, Bouygues Telecom la propose majoritairement en région parisienne, mais qui d’Orange ? Il est en effet le dernier a avoir  lancé une offre compatible avec la fibre XGS-PON avec sa Livebox 7 en septembre.

D’après les informations de Degrouptest, plus d’un million de foyers sont déjà raccordés et Orange a déjà établi un calendrier assez précis du déploiement de cette fibre. Le directeur marketing produits Telco d’Orange France annonce ainsi que l’opérateur devrait compter “30% de clients éligibles au XGS-PON d’ici fin 2024 et nous visons 100% fin 2026”. A noter cependant, pour l’instant il faut impérativement souscrire à l’offre Livebox Max, la plus onéreuse, pour espérer profiter de cette technologie.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement