Le dossier est officiellement lancé depuis le début de l’année, mais prend du retard et la chaîne cryptée n’est pas prête à faire de grandes concessions.
Une cession bien plus longue que prévue. Onze mois après le dépôt du dossier, il n’est toujours pas clôt et l’Autorité de la concurrence a même réclamé un délai supplémentaire pour trancher.
Ce retard ne semble pas inquiéter Canal+, qui n’a pas fait de propositions impressionnantes pour rassurer l’autorité. La chaîne cryptée propose par exemple de permettre l’accès gratuit aux films français de plus de deux ans et coproduits par Orange studio aux services de streaming comme MyTF1, France.tv ou 6 Play.
Autre proposition, l’intégration des trois chaînes au milieu des canaux de Ciné+, ce qui engendrerait un bouquet de neuf chaînes principalement dédié au cinéma. Cependant, la filiale de Vivendi ne s’engage pas pour maintenir les chaînes ou leur budget.
La troisième proposition concerne le pré-achat des films. Canal+ serait prêt à garder deux guichets distincts pour financer les films : un financement de Canal+ et un financement par OCS/Ciné+. Sur le montant cependant, la chaîne cryptée reste assez floue.
Source : Alloforfait
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…