Advertisement
Brèves

Rachat d’OCS : malgré le retard, Canal+ n’est pas très accommodant

Advertisement

Le dossier est officiellement lancé depuis le début de l’année, mais prend du retard et la chaîne cryptée n’est pas prête à faire de grandes concessions.

Une cession bien plus longue que prévue. Onze mois après le dépôt du dossier, il n’est toujours pas clôt et l’Autorité de la concurrence a même réclamé un délai supplémentaire pour trancher.

Ce retard ne semble pas inquiéter Canal+, qui n’a pas fait de propositions impressionnantes pour rassurer l’autorité. La chaîne cryptée propose par exemple de permettre l’accès gratuit aux films français de plus de deux ans et coproduits par Orange studio aux services de streaming comme MyTF1, France.tv ou 6 Play.

Autre proposition, l’intégration des trois chaînes au milieu des canaux de Ciné+, ce qui engendrerait un bouquet de neuf chaînes principalement dédié au cinéma. Cependant, la filiale de Vivendi ne s’engage pas pour maintenir les chaînes ou leur budget.

La troisième proposition concerne le pré-achat des films. Canal+ serait prêt à garder deux guichets distincts pour financer les films : un financement de Canal+ et un financement par OCS/Ciné+. Sur le montant cependant, la chaîne cryptée reste assez floue.

Source : Alloforfait

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre 4 services pendant 3 mois avec ses Freebox Pop et Ultra Essentiel

Canal+, Prime Video, HBO Max et Cafeyn… Free intègre toujours des avantages temporaires sur ses…

14 mai 2026

Un match de Ligue 1 bientôt diffusé gratuitement chaque week-end ? Les députés franchissent une première étape

La commission des affaires culturelles et de l’éducation a adopté un amendement visant à imposer…

14 mai 2026

Free lance une nouvelle mise à jour des Freebox Révolution, Pop, Ultra, Delta et mini 4K

Une nouvelle version du firmware des Freebox Server est disponible depuis ce 13 mai. Free…

14 mai 2026

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free est un précurseur et se lance à l’assaut d’un nouveau marché…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

13 mai 2026

Cyberattaques : une commission d’enquête exigée après les multiples fuites de données, il faut “déterminer les responsables”

Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…

13 mai 2026

Free enrichit son application Free TV avec un nouveau service de streaming particulier

Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…

13 mai 2026
Advertisement