L’opérateur a lancé une nouvelle initiative nommée “Reconnectés” pour adresser les enjeux du numérique avec un jeu de société. Pour son premier épisode, Bouygues Telecom fait équipe avec l’influenceuse Léna Situations pour parler du cyberharcèlement.
Quand un opérateur invite une influenceuse star pour… jouer à un jeu de plateau. C’est pourtant l’initiative du programme Reconnectés, lancé par Bouygues Telecom.
En association avec l’agence BETC, l’opérateur a en effet inventé une nouvelle manière de sensibiliser les familles aux nouveaux enjeux du numérique : quelle place lui donner, comment bien s’en servir, ne pas hésiter à parler de ses problèmes… Il s’agit d’un jeu de plateau, qui aborde différentes thématiques clés comme le cyberharcèlement.
C’est justement sur ce point que le premier épisode de la série de vidéo prévue par l’opérateur porte. Et pour mettre en avant sa démarche, Bouygues a fait appel à l’influenceuse Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo Léna Situations. Un choix assez judicieux puisque la jeune femme a l’habitude d’être la cible de campagne massives de harcèlement sur les réseaux sociaux et a déjà abordé la thématique sur sa chaîne YouTube.
Elle est accompagnée de son père, de Solène, sa meilleure amie et de la mère de cette dernière et joue ainsi au jeu de société en abordant cette thématique, partageant leurs expériences et découvrir tous les conseils pour mieux se protéger… Le tout entrecoupé de moments plus légers.
D’autres épisodes de “Reconnectés” seront diffusés au cours de l’année 2024.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…